lundi 13 septembre 2010

Jeunes parents : les moments piscine terminés ?

Que vous soyez adeptes de l'eau ou non, avec un bébé, tout peu changer !

Et oui, une fois jeunes parents, on veut les meilleures stimulations pour nos bébés, et les voir nager, rien que dans leur bassine est bien souvent un réel plaisir.

Mais pourquoi ne pas essayer LA PISCINE ?
Bon d'accord, vous allez me dire : il est trop petit, c'est trop froid, ce n'est pas sain, etc.

Il est vrai que je n'arrive pas à trouver les informations les plus "correctes" concernant tout ça : l'effet du chlore, la question des vaccins, à partir de quel âge et quelle température de l'eau ?

Mais globalement, voici les quelques informations recueillies :
  • Les cours de bébés nageurs commencent généralement à l'âge de 3 mois ;
  • La température de l'eau conseillée serait d'un minimum de 33°, il faut donc se rendre dans une piscine chauffée ;
  • L'idéal serait que l'enfant ait eu ses 2 doses du vaccin.

Pour ma part, je pense qu'il faut aussi voir ce qui convient à l'enfant, par exemple pour la température de l'eau. Certains supporteront peut-être mieux que d'autres ou plus longtemps, il faut tester.

*
Bref, de mon côté, après avoir trouvé ces nombreuses informations et n'étant pas adepte des cours, je me suis penchée sur la piscine en nage libre. Oui, donc y aller librement, sans leçons et faire ce que bon nous semble avec notre Prince.

Pour cela, j'ai trouvé un objet INCROYABLE et qui me plait largement !
Le jour où j'ai découvert cela, je l'ai immédiatement commandé !!!

Cet objet, c'est une bouée pour bébé, mais une bouée bien particulière.

Je vous laisse regarder :

 En effet, c'est une bouée conçue spécialement pour les bébés qui tient celui-ci à la nuque et qui convient dès le plus jeune âge, la preuve en vidéos :
Oui oui, j'ai remarqué, il n'y a que des vidéos avec des bébés asiatiques...
Boh, ça ne doit exister que là bas ;-)

Cette bouée permet donc au bébé de se mouvoir seul dans l'eau, un principe qui me plait particulièrement.


Où et comment les trouver ?
A rechercher sur Ebay (en provenance de chine souvent),
au prix dérisoire d'environ 5 euros frais de port inclus,
avec mot clef "swimming Baby neck float ring".

*

Et si vous ne voulez pas attendre 3 mois pour cela ?
Et bien c'est simple, il vous suffira de trouver le "récipient" adapté,
qui a donc une profondeur plus importante que les piscines traditionnelles.

Attention, n'oubliez pas dans ce cas de respecter les 37° de l'eau ;-)


Et dans ce cas, pourquoi ne pas se joindre à votre amour ? :-)


Où et comment les trouver ?
A rechercher sur Ebay,
à un prix plus élevé entre 30 et 75 euros,
 avec mot clef "swimming Baby neck float ring".

*
Je n'ai pas encore testé, mais dès réception de ma commande,
nous nous jetterons à l'eau :)

Voici 2 annonces : 
Pour environ 5 euros, la bouée : Ebay. 
Pour environ 80 euros, la totalité des objets (bouée, pisicine, pompe, etc.): Ebay

22 Septembre : Article reçu, je me réjouis d'essayer ça !




Et en application réelle : bain et jacuzzi :-)


 
 
Il n'en a peut-être pas l'air, mais il a adoré !
Un vrai petit fou !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire